Profils atypiques

Publié le par Monsieur Guy

Profils atypiques  De Koffi Kwahulé, Nadège Prugnard, Louis Dominique Lavigne

 

Mise en scène: Khalid Tamer et Julien Favart (Maroc-France)

 

Avec Angélique Boulay, Annick Fontaine, Zakariae Heddouchi, Olivier Parisis, Jean-Léon Rondeau

 

Au Lavoir Moderne Parisien, 35 rue Léon, Paris 18eme, jusqu'au 11 septembre

 

Une écriture à trois mains: Nadège Prugnard, Koffi Kwahulé, Louis Dominique Lavigne, cinq comédiens: Angélique Boulay, Annick Fontaine, Zakariae Heddouchi, Olivier Parisis, Jean-Léon Rondeau, deux metteurs en scène: Khalid Tamer et Julien Favart. "Profils atypiques" est un travail collégial traversé par une belle énergie.

 

Nadège Prugnard: "Y’a des nuits où la mort baise ton rêve / Où le chaos a peur des lumières"

 

Un spectacle à haute tension, où les mots et les corps transgressent allègrement les discours sur la jeunesse et son rapport au travail auxquels se livrent nos experts cathodiques en tous genres.

 

Un spectacle sans concession, où le monde du travail nous apparaît dans toute sa brutalité; où l'on entend combien l'industrie du divertissement a déjà travaillé les têtes de ceux qui vont se donner corps et âmes dans une industrie du rendement.

 

profils_atypiques_4-copie-2.jpg

 

Ces profils atypiques sont comme des enfants mutilés de leurs rêves, qui avancent tant bien que mal avec les prothèses standardisés d'un monde infantile et infanticide, motivé par la seule possession.

 

J'ai découvert l'écriture de Nadège Prugnard, ici, au Lavoir Moderne, il y a deux ans avec "M.A.M.A.E. (Meurtre Artistique Munition Action Explosion)", et ensuite dans le même lieu "Women 68", depuis j'en redemande. Une écriture où, entre fusion et effusion, les mots brulent et jaillissent. A son contact les vérités tièdes du raisonnable et des bons sentiments s'évaporent.

 

Un spectacle à voir de toute urgence!

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article